Auteur Sujet: Qu'est-ce que RobEx ?  (Lu 815 fois)

Emmanuel

• Administrator
  • Newbie
Qu'est-ce que RobEx ?
« le: février 18, 2018, 05:35:38 pm »
Bonjour,

RobEx pourrait signifier Robot Explorateur mais m'inspirant de l'Urbex qui est une activité plutôt dangereuse qui est autre que de l'exploration urbaine (Urban Exploration) je vais faire de l'exploration robotisée (Robotic Exploration) du patrimoine .
Il s'agit d'inciter les gens passionnés de robots ou de patrimoine, ou des deux à la fois, à construire des robots afin d'explorer tout notre patrimoine qui est en péril et d'en rapporter des photographies et pourquoi pas aussi des vidéos.
Les robots peuvent être de tout type : robot à chenilles, à roues, à pattes (quadrupède, hexapode...), la seule obligation c'est qu'il doivent être piloter à distance en utilisant une caméra installée sur le robot puisque le patrimoine est en trop mauvaise état pour pouvoir pénétrer personnellement à l'intérieur, seuls les robots ont le droit d'y pénétrer donc il faut aussi qu'ils puissent en ressortir donc concevez votre robot pour qu'aucun obstacle ne l'arrête.
Tous ces rapports d'exploration seront répertoriés sur site Notre-patrimoine.fr, actuellement en construction dans le but de sensibiliser le monde et faire revivre ce patrimoine grâce à différentes solutions possibles.

Alors si vous désirez participer à ces explorations de patrimoine, n'hésitez pas à me contacter et si vous désirez construire votre robot vous pouvez me rejoindre sur http://www.robot-maker.com/ .
« Modifié: février 22, 2018, 11:01:30 pm par Emmanuel »

Emmanuel

• Administrator
  • Newbie
Re : Qu'est-ce que RobEx ?
« Réponse #1 le: juillet 02, 2021, 11:45:31 am »
En ce moment si mon projet vous semble à l'abandon vous ne vous trompez pas, en ce moment j'ai perdu toute motivation : la vie ne vous réserve pas que de bonnes choses et certaines sont beaucoup plus difficiles à digérer que d'autres.
En attendant que la fin de cette période difficile je ne peux garantir la continuité de mon projet, je pense parfois à tout abandonner.