Auteur Sujet: Qu'est-ce que le projet Notre-Patrimoine.fr ?  (Lu 730 fois)

Emmanuel

• Administrator
  • Newbie
Qu'est-ce que le projet Notre-Patrimoine.fr ?
« le: novembre 03, 2017, 10:47:42 pm »
L'idée de Notre-Patrimoine.fr est né à la suite la démolition de l'église de Saint-Georges-des-Gardes et plus récemment l'église de Gesté.

Le projet Notre-Patrimoine.fr est le recensement de toutes les églises, chapelles, abbayes et autres monuments religieux puisque la menace pèse sur eux : un certains nombres de commune n'ont pas de réelles intentions de sauvegarder ce patrimoine, certaines églises sont détruites.

Ce recensement consiste à prendre des photos* de ces églises et enregistrer les sons** de cloches puis les mettre à disposition de tous sur le site Notre-Patrimoine.fr.

Pour cela il vous sera nécessaire d'avoir un appareil photo numérique (pas de téléphone) et je mets à votre disposition un peu de matériel photo (éclairage, trépied, monopode, mât photo télescopique de 15m et des robots (surtout pour les églises interdites au public)).

* les photos voulues vous seront précisées plus tard.
** Il se peut que pour certaines églises il soit impossible d'enregistrer les sons de cloches parce que l'état du clocher rends le fonctionnement des cloches trop dangereux. Pour le moment le choix de la méthode d'enregistrement n'est pas encore déterminée.
« Modifié: novembre 03, 2017, 11:54:32 pm par Emmanuel »

Emmanuel

• Administrator
  • Newbie
Re : Qu'est-ce que le projet Notre-Patrimoine.fr ?
« Réponse #1 le: février 17, 2018, 01:04:24 am »
Si dans ma région les églises sont menacées, dans d'autre région ceux sont surtout les châteaux qui sont menacés et donc j'ai décidé de les inclure dans mon site Notre-patrimoine.fr .

Emmanuel

• Administrator
  • Newbie
Re : Qu'est-ce que le projet Notre-Patrimoine.fr ?
« Réponse #2 le: mars 10, 2018, 02:07:36 pm »
Après réflexion, je ne mettrai pas tout mon matériel à disposition de chacun mais une partie seulement.

Pour ceux qui est des robots je vous encourage à construire le votre parce que j'aimerais développer l'exploration robotisée (RobEx) du patrimoine, il y a tant à explorer en France mais aussi à l'étranger.